Comment organiser une baby shower ?

Envie de célébrer l’arrivée de votre nouveau-né en organisant un évènement festif et convivial ? D’organiser LA baby shower à la française parfaite ? Cela tombe à merveille puisque l’on vous a concocté quelques règles d’or pour pouvoir vous approprier cette fête qui fait fureur outre-Atlantique !

Choisir le jour clé et les bonnes personnes pour votre baby shower

Si vous voulez que votre baby shower soit mémorable, il vous faut commencer par la planifier bien en avance. Et comme vous avez déjà beaucoup à faire pour préparer le moment où votre enfant arrivera, pourquoi ne pas déléguer cette tâche à une proche ? Votre sœur, votre maman ou une amie de confiance se feront en effet un plaisir de s’assurer du bon déroulé de votre petite fête ou de vous seconder si vous préférez être aux avant-postes !

Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous renseigner auprès des amies que vous comptez convier sur leurs disponibilités autour de votre troisième trimestre de grossesse et à déterminer le week-end idéal pour les festivités. La tradition veut que les baby showers soient des fêtes réservées aux femmes, mais si votre moitié est aussi enthousiaste que vous à l’idée de cette fête, pourquoi ne pas aussi convier quelques-uns de ses meilleurs amis ? Une fois la date fixée, vous n’avez plus qu’à concevoir de jolies invitations et à les transmettre aux invités !

Faire du jour J un merveilleux souvenir

Une fois que vous avez une idée à peu près sûre des convives qui seront présents, vous pouvez leur adresser votre liste de naissance. Comme la liste de mariage, elle sera pour vous un bon moyen d’être sûre de ne pas recevoir des objets en double et d’avoir tout ce qu’il vous faudra le moment voulu. Vous pouvez aussi bien sûr partager cette liste au moment de la baby shower.

Ce samedi ou dimanche de célébration en début d’après-midi, il vous faudra avoir tout prévu ! Mettez donc à disposition un banquet qui ne laissera personne en reste et des boissons (de préférences non alcoolisées) qui plairont à tout le monde. Bien sûr, un baby shower n’est pas juste un goûter et soyez bien sûre que c’est le meilleur moment pour annoncer à vos proches le sexe du bébé ou la liste des prénoms que vous avez en tête.

Pas de doute que vos amies adoreront recevoir ces confidences ! Et comme le thème de la fête et tout de même votre futur enfant, autant organiser des animations qui vous mettent, vous et vos amies, dans l’atmosphère. Vous pouvez ainsi changer des couches sur un poupon ou chercher à deviner le goût des petits pots ! Libre à vous de créer d’autres animations ou de placer votre bien-être au cœur des festivités. Vous pouvez très bien décréter qu’à chaque fois que l’une d’entre elles perd, elle vous doit cinq minutes de massage…

Quoi qu’il en soit, pas de doute qu’après autant de bons moments partagés, votre baby shower restera gravé dans les esprits. Et pour conserver ce magnifique souvenir n’oubliez pas de prendre des photos et de les envoyer à vos amies en remerciements après la fête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *